Conseils et précautions d’utilisation

Lire attentivement les consignes suivantes.

Pour les bougies :

Avant chaque utilisation, veillez à ce que la mèche de la bougie mesure environ 5 millimètres pour éviter d’éventuels problèmes de combustion et une flamme trop importante. 

Les bougies en cires végétales ne produisent pas de suie toxique comme les bougies en paraffine, mais lorsque la mèche est trop longue, il peut se former un dépôt de carbone au bout. Ce qui peut provoquer de la fumée.

La première fois que vous allumez votre bougie, il est important de la faire brûler au moins 1h afin que toute la surface devienne liquide. L’idée est d’obtenir une belle piscine sur le dessus de la bougie ! Cela évitera qu’un cratère se forme autour de la mèche, empêchant au reste de la cire de fondre. La bougie garde en mémoire sa première combustion. Ainsi, elle se consumera uniformément pendant toute sa durée de vie.

Si la bougie contient plusieurs mèches, il faut les allumer en même temps pour qu’elles brûlent de manière homogène.

Idéalement, une bougie doit brûler par séquence de 1h à 3h maximum.

Si vous souhaitez parfumer une pièce de votre habitation, il faut garder en tête qu’une petite bougie parfumera une petite pièce. Pour une question de proportionnalité, si vous désirez que le parfum de la bougie se diffuse dans un espace plus grand, n’hésitez pas à privilégier une bougie plus grosse.

Si votre bougie est composée d’éléments incrustés dans la cire (fleurs, pierres…), lorsque ils flottent dans la cire fondue, veillez à ce qu’ils soient suffisamment éloignés de la mèche ou retirez-les pour éviter tous désagréments.

Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessures. Par mesure de sécurité, utilisez la bougie pour l’usage qui en est prévu et conformément au mode d’emploi.

Sous tous les modèles de bougies disponibles dans la boutique, les précautions d’utilisation et de sécurité sont exprimées par des pictogrammes, conformément aux normes AFNOR (voir définitions ci-après).

Vous retrouverez, également, sur ces étiquettes de sécurité et d’identité les informations importantes telles que les coordonnées d’INCANDELICE, le nom du produit, les substances contenues contribuant à la classification selon CLP, les codes et mentions de danger, les conseils de prudence et le numéro UFI (l’identifiant unique de formulation pour certain modèle de bougie).

Pour les fondants :

Les brûle-fondant sont des objets décoratifs permettant une douce diffusion de parfums (grâce à la chaleur d’une bougie chauffe-plat) et un point lumineux tamisé.

Selon la taille de votre brûle-fondant, coupez un ou deux carreaux de la tablette de fondants INCANDELICE, déposez-le(s) dans la coupelle prévue à cet effet, allumez une bougie chauffe-plat puis placez-la sous la coupelle.

Une fois que la cire est complétement liquide (environ 15 minutes), vous pouvez apprécier le délicieux parfum qui s’en dégage.

Après une utilisation de 3 heures maximum, laissez refroidir la cire. Elle est réutilisable plusieurs fois (environ 8 heures). Lorsque la cire n’est plus assez parfumée, remplacer votre fondant car la cire gardera son volume.

Astuce : pour remplacer le fondant, soit vous pouvez absorber la cire à l’aide d’un essuie-tout lorsqu’elle est liquide, soit vous attendez que la cire durcisse avant de la retirer du brûle-fondants.

ATTENTION : Bien que les fondants puissent s’apparenter à de la nourriture, par leur aspect ou leurs odeurs, ils ne se mangent pas. Tenir hors de portée des enfants.

Pictogrammes AFNOR :

0
0
Panier

Nous contacter